Le monitorage d’ovulation

Dans le cadre de votre prise en charge en Aide Médicale à la Procréation, votre médecin vous a prescrit une échographie pelvienne pour monitorage de l’ovulation.

Les follicules antraux sont des structures liquidiennes dans l’ovaire qui contiennent vos ovocytes.

Vous allez bénéficier d’une stimulation ovarienne.
L’échographie va permettre de surveiller la croissance des follicules et ainsi adapter la dose du traitement et situer la période ovulatoire (ou la période propice aux déclenchement de l’ovulation). Cette échographie compte et mesure précisément les follicules. Elle permet de décrire également l’endomètre afin d’évaluer les chances d’implantation de la grossesse.
Le monitorage de l’ovulation peut être amené à se répéter plusieurs fois au cours du cycle ; le rythme de surveillance dépendra du résultat de l’examen.

Les échographiste du CEFFE travaillent quotidiennement avec les centre de PMA afin d’utiliser toutes les technologies modernes d’échographie à disposition pour vous prendre en charge dans votre parcours.

Les monitorage de l’ovulation sont proposées aux patientes dès 7h20 afin de vous permettre de poursuivre vos journées normalement durant la période de stimulation. Les résultats sont communiqués instantanément à votre gynécologue afin qu’il puisse adapter au jour le jour votre prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *