Echographie du sein

Le Ceffe est spécialisé depuis plus de 30 ans dans le diagnostic et la caractérisation des tumeurs du sein.

Le Dr Jean-Marc LEVAILLANT est l’un des pionniers français de l’échographie 3 D du sein.

Il a enseigné cette spécialité aux étudiants gynécologues et radiologues, dans le cadre de nombreux diplômes universitaires d’échographie.

L’échographie du sein, au même titre que la mammographie et l’IRM, permet une visibilité précise du sein et des éventuelles masses parfois non palpables.

Les sondes 2D/3D utilisées sont spécifiques du sein et permettent de détecter des masses inférieures à 5 mm.

L’échographie du sein permet de dépister des cancers dans des seins très denses, pas obligatoirement vus en mammographie, et sans radiation des rayons X, forcément plus importante chez les patientes avant 50 ans.

Le parcours de soins au Ceffe est précis :

– Echographie 3D première au centre, alors complétée dans les 3 mois par une mammographie si la densité du sein le permet. Si tout va bien le dépistage est fini.

Biopsie échoguidée à l’hôpital Armand Brillard à Nogent sur Marne par le Dr Jean-Marc LEVAILLANT si découverte d’une masse qui nécessite un diagnostic plus précis. Cette biopsie se pratique sous anesthésie locale, sous échographie 3 D et est indolore (contacter Edwige au 06 98 26 80 70). Le résultat de la biopsie est attendu dans un délai d’une semaine

Bien entendu, le bilan est complété par une mammographie pour les seins peu denses ou une IRM pour un diagnostic encore plus précis.

Les rendez-vous d’échographie du sein, au Ceffe, se prennent uniquement par téléphone au 0148999990 et ne sont pas accessibles en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *