Expertise du périnée

L`échographie du périnée est actuellement possible et précise à condition d’utiliser du matériel haut de gamme et des sondes vaginales 2D et 3D.

Les experts associent l’échographie 2D dynamique, c’est à dire lors des mouvements de poussée de la patiente, à l’échographie 3D volumique qui permet de visualiser les muscles entourant le canal anal, le vagin et l’urètre.

L’examen est indolore, dure 20 minutes et permet de voir toutes les maladies du périnée :

– Après l’accouchement, pour mesurer l’éventuelle déformation musculaire due à des déchirures traumatiques, la cause des fuites urinaires.

– Chez une patiente plus âgée, l’examen évaluera l’importance d’un prolapsus en cas de fuites urinaires et de mictions difficiles.

– Chez les patientes porteuses d’une prothèse tissulaire, de type TOT par exemple, douloureuses ou ayant des fuites urinaires récidivantes ou des rapports sexuels impossibles, l’examen échographique en mode dynamique et en mode 3D, permet d’évaluer la malposition de la bandelette et d’établir, avec un chirurgien spécialiste, la meilleure prise en charge.

Deux experts reconnus pour leurs travaux en échographie gynécologique vous reçoivent et vous guident dans votre parcours de soins.

Pour prendre un rendez-vous personnalisé  sans vous connecter sur Doctolib, n’hésitez pas à téléphoner au 0148999990.

Une réflexion sur « Expertise du périnée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *